Est-ce que les éléphants roses existent ?
Faut-il vider une bouteille pour voir un éléphant rose ? Est-ce simplement une hallucination alcoolisée ou cet animal de couleur rare existe-t-il réellement ? Cette idée va sûrement vous faire tourner la tête. Pas de panique, vous allez dénicher ici si un éléphant rose existe vraiment.
Éléphant rose : la star du zoo sud-africain
Il y a des éléphants roses, ce n'est pas un mythe ni même une affirmation courante. Non, si vous voulez le voir, ce n'est pas difficile, car il vous suffit d'aller au parc national Kruger, situé en Afrique du Sud. Là, si vous êtes chanceux, vous pourrez rencontrer un mignon petit bébé éléphant rose marchant paisiblement dans la savane avec ses parents.
Nicki Coertze a trouvé un éléphanteau rose
Kruger National Park Safari, en Afrique du Sud, est la plus grande réserve faunique du pays avec 20 000 kilomètres carrés. Il faut aussi savoir que l'UNESCO l'a désigné comme réserve de biosphère en 2001.
Un événement unique
Nicki Coertze, père de famille, a toujours eu une passion pour les animaux de la savane, c'est pourquoi il a payé un safari familial dans ce parc sud-africain. Nicki passe jusqu'à 30 jours par an à traquer les animaux qui vivent au parc Kruger. Mais malgré ces visites constantes et régulières, il assistait pour la première fois à un tel spectacle : il est tombé sur un éléphanteau rose. Cet animal se contente de rester près de sa mère au bord de l'eau pendant que cette dernière boit. Mais son passage secret n'a pas ému ses fans.
Un cas d’albinisme
Si l’éléphanteau est devenu une célébrité locale et Internet à cause de ce trait, il y a plus dans son anomalie génétique que des hauts et des bas. Son manque de pigmentation rendait sa peau et ses yeux très sensibles à la lumière du soleil, et il pouvait éventuellement devenir aveugle.
"Je pensais que je ne le verrais qu'une fois dans ma vie", déclare Nikki Quartz. Par conséquent, il n'a pas oublié d'enregistrer ce moment. Les images que vous pouvez voir sur Internet prouvent le caractère unique des petits spécimens. Selon les experts, il s'agirait d'un cas très rare d'albinisme.
En effet, lors du développement fœtal, le gène W (qui signifie blanc) inhibe la migration des cellules responsables de la pigmentation dans l'organisme. Non teintée, la peau de l’animal est encore rose. " Ce phénomène est en réalité très rare. Le bébé éléphant doit hériter du gène W des deux parents. Cependant, les troupeaux d'éléphants se composent uniquement de femelles, se reproduisant souvent avec des mâles individuels génétiquement très éloignés.
Éléphant rose : une invention de Jack London
L’expression ‘éléphant rose’ est familière et assez naturelle puisqu'elle a été utilisée pour la première fois en 1913 par l'écrivain américain Jack London. Non, il ne l'a pas utilisé sur Croc-Blanc, mais sur John Barleycorn alias Last Chance Cabaret. Ce livre est également spécial en ce qu'il est plus autobiographique et se concentre sur la lutte de l'auteur contre l'alcoolisme.
L’expression éléphant rose a bien sûr été utilisée plus tard dans toutes les sauces et même comme mascotte de la bière Delirium Tremens.
Éléphant rose : dans le long-métrage animé Dumbo
L’apparition magique d’un éléphant rose
Un clown fait tomber accidentellement une bouteille de champagne dans un seau et tout l'alcool du seau se déverse dans le récipient. Timothée a fait réfléchir Dumbo, mais a découvert que ce dernier était devenu très étrange après avoir bu la moitié du seau, pensant que c'était de l'eau. Timothée vérifia le contenu, mais se glissa soudainement dans le bol, le laissant complètement ivre.
Dumbo et Timothée se sont amusés à créer des bulles avec des trompes de bébé éléphant, mais à un moment donné, un gros ballon se transforme en un éléphant rose debout sur deux pattes en tant que créature anthropomorphe. Ils ont regardé l'éléphant rose en train de se reproduire avec horreur et, face à des hallucinations, ont transformé leurs trompes en cornes pour expliquer les progrès de l'éléphant.
L’éléphant rose a fait du grand spectacle
Dans le même scénario de Dumbo, un éléphant de couleur rose habillée en chameau est apparu de la pyramide et a regardé le public avec un visage amical. Il est passé à la manière égyptienne devant un autre éléphant rose déguisé en pyramide qui a transformé sa trompe en Pungi (une flûte utilisée par les charmeurs de serpents).
Touchant le son de l'instrument de musique joué par l'éléphant en forme de pyramide, l'éléphant-chameau s’est involontairement transformé en cobra violet, regardant avec colère le public. Un serpent a dansé sur la musique et s'est lentement transformé en danseur oriental avec l'apparence d'un éléphant rose puis a disparu, ne laissant qu'un ventre au lieu d'un œil.
Dans notre prochain article, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'éléphant.