Top 10 des films avec un éléphant

Eléphant, Film -

Top 10 des films avec un éléphant

!Le lion est le roi de la jungle grâce à sa puissance, mais l’éléphant est le géant de la savane grâce à sa puissance spirituelle. Effectivement, l’éléphant est considéré comme le symbole de la chance, du pouvoir, de la sagesse et de l’expérience. Il a tout d’un animal rassurant en mettant sa force au service de la collectivité et du troupeau. C’est pour ces raisons que les producteurs des films mettent cet animal dans leurs films, en particulier quand le film parle de jungle. Voici notre top 10 des films avec des éléphants

1. Jumanji : bienvenue dans la jungle

Ce film raconte la vie de quatre jeunes lycéens en retenue et aspirés dans la jungle de Jumanji après avoir joué avec une vieille console. Ils prennent chacun un avatar du jeu et pendant leurs aventures dans ce nouveau monde, ils découvrent qu’ils ne jouent pas, mais c’est le jeu qui joue avec eux. Dans le film, plusieurs animaux comme le tigre, hippopotame, rhinocéros, serpent et éléphant font une apparition. L’éléphant fait son apparition aux dernières minutes. 

Jumanji est un film plein d’aventures, d’actions et d’humour. Les scénarios sont très amusants avec plus de suspens. C’est l’idéal si vous avez envie d’un film divertissant. 

2. Grimsby - Agent trop spécial

Les retrouvailles sont toujours meilleures en particulier si vous n’avez pas vu votre petit frère pendant trente ans. Ce film est un raz-de-marée d’humour gratuit. Si vous croyez avoir tout vu, regardez ce film. Vous y voyez des situations inimaginables et impensables. Le film est très hilarant du début jusqu’à la fin. Grimsby - Agent trop spécial est une comédie d’action avec des scénarios simples, mais excellents.

Le thème espionnage dans le décor ajoute beaucoup de peps dans le film. Toutes les scènes d'action sont très bien réalisées. Ce film est très divertissant. 

Grimsby - Agent trop spécial

3. Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur

Quand il était petit, le tyran Vortigern a assassiné ses parents et s’est emparé de la couronne. Forcé de s’enfuir, il grandit dans l’ignorance de sa destinée. Puis, il est devenu un jeune homme futé, qui n’est conscient de son destin qu’au jour où il s’empare de l‘épée Excalibur et prend en main son avenir. C’est un film fantastique avec un opening scène qui met en avant les éléphants géants. 

Ce film du Roi Arthur reprend la mythologie arthurienne avec ses légendes des chevaliers de la table ronde. La légende a été réinventée avec un rythme époustouflant. Tout est dans ce film : action, spectacle, humour, fantastique et médiéval. Il vaut vraiment le détour. 

Roi Artur

4. Tarzan 

Ce film est une adaptation du mythe Tarzan. Après avoir vécu dans la jungle africaine depuis son enfance, Tarzan est reparti vivre à Londres pour renouer avec ses origines aristocratiques. Il est marié et vit une vie paisible avec sa femme Jane. Puis, il a été convié au Congo pour devenir un émissaire du commerce. Mais il ne savait pas que cette demande était un piège. Ce long métrage laisse apparaître de nombreux animaux, mais ce sont les gorilles qui ont été mis en avant. Mais on voit également des éléphants dont un était un ami d’enfance de Tarzan. 

Ce film est une grande réussite. Tout était parfait avec les effets numériques des animaux et des décors. 

bracelet éléphant

5. George de la jungle 

George de la jungle est la parodie du film Tarzan. C’est une comédie qui met en avant la vie d’un rescapé d’un accident d’avion qui a été recueilli et élevé par une tribu de gorilles dans la jungle africaine. Ses proches sont tous des animaux dont ses meilleurs amis : Tookie le toucan, Shep l’éléphant et le singe savant. 

C’est une excellente comédie familiale. Si vous avez envie de passer un moment de fous rires avec votre famille le temps d’une soirée, partez à la découverte de la jungle africaine et vivez les aventures sensationnelles du grand George de la jungle.

6. De l’eau pour les éléphants

Le film est une réadaptation sur écran du roman “De l’eau pour les éléphants”. Il reprend la thématique du film Titanic où une personne âgée raconte sa vie quand il était jeune. Si vous avez envie de changer de décor pendant votre soirée cinéma, ce film est l’idéal. Effectivement, le film met en avant le cirque, les animaux, l’histoire d’amour et surtout les drames. Ce qui est le plus émotif dans ce film est la complicité et l’attachement entre l’acteur principal et l’éléphant. Une émotion sincère et symbolique. 

De l’eau pour les éléphants est un grand chef d'œuvre.

7. My Lucky elephant

Ce film raconte la vie d’un jeune garçon orphelin et de son ami éléphant appelé Lucky. Ils traversent la vie ensemble et vont ensuite à la découverte de l’académie des arts où les éléphants ont la possibilité d’apprendre la peinture. En même temps, Lucky rencontre une femelle éléphant et tombe amoureux. Est-ce que cela va changer la relation entre les amis de longue date ?

My Lucky elephant met en avant l’interaction entre l’éléphant et l’humain. Un très bon film à regarder sans hésiter avec ses enfants en particulier s’ils aiment les animaux. 

peluche éléphant

8. Le Zoo

Des girafes, des singes, des pingouins, des lapins et surtout un éléphant venant de loin. Zoo est un film issu d’une histoire vraie qui se déroulait à Belfast. Pendant que les bombardements allemands font rage, un jeune garçon appelé Tom tente de sauver le bébé éléphant appelé Buster avec ses deux amis. Leur courage et leur amitié seront testés. 

Un très bon film pour toute la famille. Si vous cherchez une bouffée d’émotions, le Zoo est ce qu’il vous faut. Très touchant. 

le zoo film

9. Ong Bak 2, la naissance du dragon

La relation homme-éléphant varie en fonction des lieux où vous allez et en Thaïlande, elle l’est encore plus. Cet animal est un symbole fort du bouddhisme qui est la religion principale du pays et c’est l’emblème officiel de la Monarchie thaïlandaise. Sa place culturelle est très importante et c’est pour cette raison qu’il a été utilisé pour illustrer la majorité des films thaïlandais dont l’Ong Bak 2. Que de l’action ! 

Si vous avez besoin d’une bonne dose d’action avec les éléphants, regardez le film Ong Bak. 

statue éléphant

10. 10 000 BC

10 000 ans avant notre ère est un film qui raconte l'épopée d’un chasseur du paléolithique. Il raconte la vie d’un homme qui va affronter un empire. Le décor est très original et on a même l’impression de vivre dans cette époque. Mais ce n’est pas seulement cela parce que tout est très réaliste avec des bêtes préhistoriques dont les mammouths, des effets spéciaux, les acteurs qui savent bien jouer leurs rôles. 

Même si le film ne représente pas la guerre de feu, il vaut vraiment un coup d'œil. 

10 000 BC film

Et vous, quel film avec un éléphant de notre liste vous allez regarder ? Dites le nous en commentaire !

Autres articles

Top 15 des dessins animés avec éléphant
Top 15 des dessins animés avec éléphant
Les scientifiques et les touristes ne sont pas les seuls à être envoûtés par les éléphants. S’il y a un fidèle admira...
Lire l'article
Les éléphants d’Asie
Les éléphants d’Asie
Ils vivent en Asie ou en Afrique, les éléphants représentent de magnifiques animaux qu’on ne se lasse jamais de conte...
Lire l'article
Les éléphants d’Afrique
Les éléphants d’Afrique
L’éléphant est aujourd’hui le plus gros animal terrestre. Depuis son existence, nous connaissons deux espèces différ...
Lire l'article

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés